« En quarante ans, la fréquentation des musées et des monuments historiques a peu évoluée d’après les enquêtes réalisées par le ministère de la culture ».
Source Observationsociete.fr
L’artiste Doug Fishbone a eu une idée de génie en rendant les visites ludiques à la Dulwich Gallery de Londres qui s’est prêtée au jeu en lui achetant un faux tableau réalisé par des artistes Chinois. A partir du 10 Février, un des tableaux de la collection permanente du musée sera un « made in China » et les visiteurs seront invités à trouver quel est le faux et à donner leur réponse via Twitter.
Un #madeinchina a été lancé pour l’occasion et les internautes qui auront découvert l’intrus se verront offrir une réplique du tableau, que le musée lui-même a acquis pour la modique somme de 120€. Une très bonne idée, qui pour une fois, ne met pas en porte à faux les chinois considérés comme les meilleurs dans l’art de la contrefaçon.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’