Il y a six semaines maintenant, la Russie envahissait l’Ukraine. Depuis, la guerre continue, plus de 4 millions d’Ukrainiens ont fui leur pays et les sanctions contre le Kremlin s’accumulent, sans grand impact. Sauf pour Victoria Bonya. Cette influenceuse russe, installée à Monte-Carlo, un quartier de la principauté de Monaco, qui a très mal pris la décision de la marque française de luxe Chanel de cesser ses activités en Russie et de ne plus vendre ses produits à plus de 300 euros aux clients russes, même à l’extérieur du pays.
Une paire de ciseaux à la main, elle s’est filmée en train de découper son sac en s’exclamant : « Si Chanel ne respecte pas ses clients, pourquoi doit-on respecter la maison Chanel ? » et a posté la vidéo sur son compte Instagram où 9,3 millions de personnes la suivent. Cette séquence, repérée par Nice-Matin, a déjà été aimée plus de 72.000 fois.

D’autres personnalités russes découpent leur sac Chanel aussi, la marque s’excuse
D’autres personnalités russes ont « protesté » de la même manière. Comme la DJ Katya Guseva et la présentatrice de télévision, Marina Ermoshkina, qui a procédé avec un sécateur. La marque de luxe a présenté ses excuses après cette dénonciation de « russophobie », notamment par le ministère des Affaires étrangères russe en soulignant que « le respect de tous nos clients, d’où qu’ils viennent, est une priorité pour Chanel ».
Chanel a précisé à BFM Business que les sanctions de l’Union européenne « incluent une interdiction de vendre, de fournir, de transférer ou d’exporter, directement ou indirectement, des produits de luxe à toute personne physique ou morale, entité ou organisme en Russie ou aux fins d’une utilisation dans ce pays ».

Partager cet article
Écrit par
[SIGNED] 99% YOUTH
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.