Reliquat de l’émergence de MTV et de l’âge d’or de l’industrie du disque des années 80 et 90, le vidéoclip a été peu à peu délaissé par les chaînes télévisées pour migrer vers le web, où son rôle et sa fonction commerciale ont trouvé un nouveau souffle.
En effet, le site de clips musicaux, dont la création avait été annoncée en avril par YouTube et Universal Music, se présente comme mariant « ce qu’il y a de mieux dans les contenus musicaux avec la technologie dernier cri et la communauté d’utilisateurs de YouTube ».
Ses programmes seront accessibles à la fois sur son site propre et sur YouTube, filiale de Google.
« L’intention de Vevo est d’offrir aux fans de musique un accès sans égal à un riche catalogue musical (…), qu’il s’agisse de vidéos traditionnelles ou d’autres programmes nouveaux et originaux », a expliqué le directeur général du site Rio Caraeff, cité dans un communiqué.

Vevo a précisé que l’an prochain, ses programmes seraient enrichis des émissions de 90 stations de radio CBS, apportant notamment des concerts en direct, des entretiens avec des artistes et autres couvertures des coulisses d’évenement musicaux.
Les contenus du site musical Last.fm, propriété de CBS, viendront également enrichir Vevo.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.