Vasilisa Forbes, artiste de Londres, réputée comme aussi sexy que provocatrice va dévaster l’industrie de la mode. Ses images reprennent tous les codes de la pop culture, notamment l’ultra-sexualisation de la femme et ses représentations dans l’univers de la mode, l’art, et bien sûr la publicité, ennemie jurée de la cinquième vague de féministes mondiale.
Ses installations, sous forme de 4 par 3 et d’abribus sont des photos qu’elle a produites, dont elle est la seule modèle, se mettant en scène comme une bitch, dégénérée et décérébrée.
Dénonçant en premier lieu l’image de la femme en tant qu’objet pour vendre, dans sa série Waxchick, elle prend des positions sur-jouées et exagérées, utilise des couleurs flashy et aguichantes, comme autant d’artifices connus de tous les yeux urbains et consommateurs de notre époque.
La seule exception, son sens de l’humour, son art de l’interrogation, et une réelle subversion pour contrer le sexisme ambiant.
Sulfureuse et talentueuse Vasilisa Forbes serait l’ambassadrice idéale de notre crédo chez APAR.TV, PROVOC FOR PROFIT©.






















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’