Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange :
We believe in ghosts…
Do you??
👻👻👻
👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM
— 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022
En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par une citation de Sun Tzu, un célèbre général chinois, stratège militaire, écrivain et philosophe :
Si votre adversaire est colérique, cherchez à l’irriter. Prétend être faible, il pourrait grandir dans l’arrogance.
Né des cendres d’un monde en guerre. Vous nous trouverez dans l’ombre. Au bout de la lance. Une menace monte à l’Est. La guerre évolue. Et le monde entier est une scène. Tout ce que nous touchons est une arme. Nous pouvons tromper, persuader, changer, influencer, inspirer. Nous venons sous plusieurs formes. Nous sommes partout. Une sensation dans le noir. Un message dans les étoiles. Fantômes dans la machine. Que sommes-nous? GUERRE PSYCHOLOGIQUE Verbum Vincet (latin : « La parole vaincra »)
Le 1st Special Forces Command est situé à Fort Bragg, en Caroline du Nord et se décrit comme la « première force de guerre irrégulière » au monde :

Que pensez-vous de la vidéo et de son message ? Difficile de le décoder.
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.