Le plus grand critique de mode du 21e siècle construit pour nous en ce moment la playlist la plus intense qu’on est pu écouter.
Et il vient de nous faire découvrir le premier morceau punk de l’histoire moderne.
C’est signé en 1976 par le groupe britannique The Damned. Originaire de Croydon, dans la banlieue de Londres, en Angleterre. The Damned est LE premier groupe du genre dans la scène locale. Neuf de leurs singles ont été classés depuis dans le top 40 de l’UK Singles Chart.
En plus d’être considérés comme les inspirateurs du rock gothique, ils sont aussi le premier groupe britannique à se produire sur la scène mythique du CBGB à New York.
Pour l’anecdote, ils donnent leur premier concert le 6 juillet 1976, en première partie des Sex Pistols au 100 Club à Londres. Puis, le 21 août 1976, le groupe se produit aux arènes de Mont-de-Marsan, premier festival punk européen.
Puis The Damned sortent leur premier single New Rose sur le label indépendant Stiff Records, considéré par les spécialistes comme le premier 45 tours de l’histoire du punk rock britannique. Le 30 novembre, ils sont aussi le premier groupe punk à enregistrer une Peel session pour l’émission de John Peel sur la BBC Radio. Regardez et écoutez à quoi ça ressemblait, ça va vous réveiller.
Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par