Selon les échos, Orange va lancer un site de diffusion vidéo qui devrait référencer plus de 500.000 contenus professionnels. Nom de code : Welles. Basé sur le modèle du site américain Hulu, ce projet veut offrir une alternative 100 % légale à YouTube.
Welles sera un mélange de YouTube, de Dailymotion et de Hulu, le site de diffusion de séries télévisées créé par les majors News Corp. et NBC Universal (cf : https://www.apar.tv/827/la-tv-de-demain/ ). Il proposera non seulement des vidéos envoyées par les internautes (après avoir été filtrées par l’opérateur), mais surtout des émissions, des séries TV et des films diffusés légalement (cf : https://www.apar.tv/1295/hollywood-va-t-il-mettre-une-fin-au-piratage-sur-internet/) . « Nous voulons avoir plus de 500.000 contenus disponibles à l’ouverture du service, c’est bien plus que Hulu aujourd’hui », souligne Jean Donadieu de Lavit, directeur marketing d’Orange Vallée en charge du projet Welles.

Orange annonce par ailleurs vouloir se démarquer des autres services de vidéo en ligne par une interface haut de gamme, ou la possibilité de planifier certains programmes de façon à pouvoir les regarder tout en en discutant avec d’autres internautes. « Ce site sera ouvert à tout le monde et financé par la publicité » (cf : https://www.apar.tv/1401/un-nouveau-modele-publicitaire-sur-zillion-tv/), assure Jean-Louis Constanza.


« Contrairement à Hulu, qui produit et diffuse les contenus des grands studios, nous, nous ne sommes que des distributeurs de contenus, explique Jean Donadieu de Lavit. Nous voulons aller plus loin en proposant aux internautes de créer leur propre programmation. » La valeur ajoutée du projet Welles réside donc sur la fonctionnalité suivante : offrir la possibilité aux internautes de programmer à certaines heures de la journée la diffusion de séries et en proposant à d’autres de les rejoindre pour discuter et échanger en ligne.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation