L’idée originale de ce projet a été conçu il y a environ une décennie après la lecture de cette déclaration philosophique par Wittgenstein : “If you do know that here is one hand, we’ll grant you all the rest.”
En partant de ce moment Babak Hosseiny a imaginé une série de dessins et de situations où les mains ne sont plus seulement des mains, mais deviennent plutôt des modes de réalisation physiques à des obstacles marquant souvent les craintes de l’individu.
Quelques années plus tard Babak rencontre le très talentueux Jeffrey Vanhoutte avec qui il partageait son ambition de mener ce projet à la vie en utilisant la photographie pour renforcer l’impact des images créées.
Jeffrey a été séduit par l’idée et a apporté sa sensibilité et sa maîtrise de la photographie, ce qui a conduit à la création d’une série d’une dizaine d’images…Puissant et surtout plus accessible que Wittgenstein.








Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’