L’idée originale de ce projet a été conçu il y a environ une décennie après la lecture de cette déclaration philosophique par Wittgenstein : “If you do know that here is one hand, we’ll grant you all the rest.”
En partant de ce moment Babak Hosseiny a imaginé une série de dessins et de situations où les mains ne sont plus seulement des mains, mais deviennent plutôt des modes de réalisation physiques à des obstacles marquant souvent les craintes de l’individu.
Quelques années plus tard Babak rencontre le très talentueux Jeffrey Vanhoutte avec qui il partageait son ambition de mener ce projet à la vie en utilisant la photographie pour renforcer l’impact des images créées.
Jeffrey a été séduit par l’idée et a apporté sa sensibilité et sa maîtrise de la photographie, ce qui a conduit à la création d’une série d’une dizaine d’images…Puissant et surtout plus accessible que Wittgenstein.

babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-01
c835fb_bd805d1570bcc8930685791332655e0a.jpg_srb_p_600_627_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srb
babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-07
babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-06
babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-05
babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-04
babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-03
babak-hosseiny-jeffrey-vanhoutte-o-les-mains-designboom-02

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Raphaelle Odi
Raphaelle Odi
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY

Rejoindre la conversation