
Le site de partage de vidéos lance un concours des « vidéos les plus créatives du monde »…Les vidéastes en herbe ont jusqu’au 31 juillet pour soumettre leur oeuvre sur YouTube.com/play. Il peut s’agit de films d’animation, de graphiques animés, narratifs ou non, ou même de documentaires.
Sont particulièrement recherchées: des créations artistiques innovantes qui repoussent les limites de « ce que l’on croit possible en vidéo ».
« La vidéo en ligne est en train d’exploser, pas seulement comme média, mais comme forme artistique », a fait valoir YouTube (groupe Google) sur son blog officiel lundi. L’idée est de « découvrir les vidéos les plus créatives du monde, et révéler les talents exceptionnels qui travaillent dans le domaine en constante expansion des médias numériques », a ajouté le site.
Les vidéos seront jugées par un jury international. Le principal critère qu’ils auront en tête peut se traduire ainsi: « Quelque chose de différent. Non pas ce qui se fait maintenant, mais ce qui se fera demain ». YouTube s’associe pour l’occasion avec le musée Guggenheim qui exposera les oeuvres au sein d’une exposition le 21 octobre dans ses divers sites (Bilbao, New York, Berlin, Venise).
Un premier film réalisé par Johnny Kelly introduit le concours.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.