YouTube lance YouTube Space Lab avec Lenovo. Un grand concours « scientifique » ouvert à tous. Le principe est simple, vous imaginez une expérience à réaliser dans l’espace, vous l’expliquez sur un film que vous postez sur le site (vous trompez pas, dailymotion le prendrai super mal). Les deux gagnants voient leur expérience prendre vie à 400 km au dessus de la Terre.
Un grand raout pédagogique puisque le jeu est ouvert à deux catégories d’âge : 14-16 et 17-18 ans.
Quant au jury, ils sont trois, Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil et premier touriste spatial. L’astronaute Chris Hadfield et le génie de la physique Stephen Hawking.
Le concours est organisé par Google, qui semble se disputer avec YouTube le rôle de futur maître du monde.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.