On ne parle pas assez souvent des illustrateurs, ces hommes et femmes qui dans l’ombre agrémentent les pages des magazines, revues et autres support où les mots ne suffisent pas.
C’est le travail de Zé Otavio aujourd’hui qui nous a marqué par sa capacité à faire rêver sur de simples portraits. Entre calligraphie, collages et couleurs primaires, cet illustrateur Brésilien est essentiellement publié dans des revues… Brésiliennes. Ce garçon qui a suivi ses études au centre Universitaire des Beaux- arts de São Paulo à des mains magiques et on se demande comment le papier peut supporter tout ce qu’il lui fait subir. De Breaking Bad, en passant par Lou Reed ou Kate Moss, il colore les gens et fais des artistes des oeuvres eux-mêmes.
A découvrir impérativement ici.





















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’