
C’est peu dire que Zed Desideraja est un peintre qui pense son art. Sur son site, sa base line est The Brutal art of painting. Il se définit lui-même comme un autodidacte qui a toujours cherché à réinventer les techniques pour atteindre l’honnêteté absolue.
Le Britannique de 42 ans, né sous le signe du scorpion (il est persuadé que ce signe à une grande influence sur son art), voit ses peintures comme des tentatives pour capter en urgence ses visions. « Le voyage dans lequel le tableau m’embarque devient dérisoire face à l’horreur et la joie qu’il me procure. L’horreur de ne pas atteindre ma vision, de voir mon échec assailli, et la joie d’avoir donné vie à l’esquisse de mon esprit… mon miroir devant moi. Vous attrapez vos rêves, ou vous ne les attrapez pas. »















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’