Lernert & Sander sont deux artistes hollandais qui ont comprit que de travailler seul devenait trop ennuyeux pour eux, ils ont donc tout simplement commencé à collaborer sur des projets artistiques ensemble. Depuis leur première vidéo Chocolate Bunny ils ont travaillé sur des publicités, des films d’art, des documentaires et des installations.
Leur but est de faire des travaux simples et communicatifs, en amoindrissant la frontière existante entre l’art contemporain et les projets commerciaux. Leurs œuvres toujours très esthétiques et humoristiques sont réalisés d’une manière simple mais très efficace. Leurs travaux ont été sélectionnés dans des festivals internationaux à New York, Rio de Janeiro et Oberhausen.
On se souvient de la vidéo « Revenge » sélectionné par le YouTube Play comme l’une des vidéos les plus créatives (le film impose un plan fixe dramatique sur une bouteille de champagne, dont le bouchon menace à tout instant de pulvériser un œuf)
Aujourd’hui ce duo plein d’avenir revient avec une série de 11 épisodes de monologues sur la procrastination. Artistes, écrivains et cinéastes parlent de la concentration et de l’art de perdre leur temps. Une très belle réussite. A découvrir ici et maintenant.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’