C’est l’un des arguments avancés par l’avocat d’Europe News, l’agence de presse d’Europe 1, pour justifier l’éviction de Natacha Polony de la radio, en juin dernier. Selon un article de L’Express publié jeudi 19 janvier, la polémiste, chargée pendant cinq ans d’une revue de presse quotidienne dans la matinale d’Europe 1, gagnait « considérablement plus » que ses collègues au sein de la rédaction. Son salaire s’élevait en effet à 27 400 euros mensuels, rapporte L’Express.
« Cette charge ne peut être supportée de manière permanente » par la radio, a récemment défendu l’avocat d’Europe News, alors que Natacha Polony poursuit Europe 1 pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Selon l’hebdomadaire, la polémiste réclame plus de 800 000 euros à la radio.
Son avocat a notamment demandé des indemnités de licenciement et des dommages et intérêts pour préjudice moral et d’image, la requalification de ses contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) en CDI, ainsi que le paiement des périodes sans contrat, entre le 15 juillet et la fin du mois d’août, durant ces cinq années. L’affaire sera plaidée à nouveau dans plusieurs mois, précise L’Express.
Vives réactions sur Twitter
La révélation du niveau de salaire de Natacha Polony à Europe 1 n’a pas manqué de faire réagir des internautes, notamment plusieurs journalistes sur Twitter. « 27 400 euros… Quand tu sais ce que gagnent les journalistes reporters de terrain… », a notamment regretté Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog.
Un journaliste de Libération a également réagi, expliquant qu’« il y a tellement de pigistes ou de jeunes journalistes qui donneraient tout pour toucher ça par an… »Source : France info
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.