Pourquoi lui ?
Parque qu’Adelle Waldman, la Jane Austen du XXIeme siècle décrypte mieux que personne ce que peut créer les erreurs de communication dans un couple. Mieux que personne parce qu’elle se met dans la peau d’un homme. Et on ressent avec émotion sa longue descente dans la psyché d’un homme d’aujourd’hui.

Où le lire ?
Chez votre ex qui vous supplie de vous en aller.

Le passage à retenir par cœur ?
« Si les gens brillants ne s’accouplaient qu’avec d’autres gens brillants, les structures des classes sociales s’ossifieraient. Il y aurait une sous-classe permanente de crétins. Mais lorsque des hommes intelligents s’accouplent avec de belles femmes, intelligentes ou pas, tu déstabilises ce système de castes figé. Les gosses de riches bornés rendent service à tout le monde en contredisant la théorie qui justifie le privilège de naissance. »

A qui l’offrir ?
A la nouvelle élite littéraire de Brooklyn et d’ailleurs…

828111-614x1024



La Vie amoureuse de Nathaniel P., par Adelle Waldman, trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Anne Rabinovitch. Christian Bourgois éditeur, 336p., 19€.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation