Le titre « BUTTERFLY LANGUAGE » est un hommage à une citation de Timothy Leary, le pape de la révolution psychédélique, qui disait simplement « vous ne pouvez pas utiliser le langage papillon pour communiquer avec les chenilles ».
C’est pour cela que notre proposition Numéro 1 pour 2018 est un appel au Doute. La Société des Infiltrationnistes annonce que les marques s’effondrent sous le poids des nouveaux faits avérés qui s’accumulent au point où la marque autrefois prestigieuse est clairement obsolète.
Nous pensons que le langage du papillon est une nouvelle façon pour nous d’utiliser le langage de la couleur. Une nouvelle dérive sous forme de trip coloré. Comme Picasso avait ses périodes de couleur, La Société des Infiltrationnistes s’ouvre aux couleurs. Nous trouvons cela pertinent pour commencer l’année 2018.
En fait, le rouge, le noir et le blanc que nous avons utilisé pendant six ans ont annoncé une critique violente sans précédent. Nous ne changeons pas la puissance des messages, encore moins leurs significations incisives, nous rajoutons simplement de la couleur. L’idée est de s’adoucir comme un papillon au printemps. Bref, un nouveau chapitre s’ouvre pour La Société des Infiltrationnistes. Et il va faire mal. Très mal.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...