Pour la sortie de leur dernier single « We Used to Wait », le groupe Arcade Fire a commissionné le célèbre réalisateur Chris Milk pour mettre en scène le projet The Wilderness Downtown ( « ville à l’état sauvage ») écrit et réalisé par Chris Milk lui-même. Il propose à l’internaute d’entrer le nom de l’endroit où il a grandi. En connexion avec Google Maps et Street View qui récupère des photos, le site produit immédiatement un clip personnalisé : un homme encapuchonné cavale dans les rues de la ville de votre enfance. Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Le site propose de s’auto adressé un message à l’enfant que nous étions. Le message peut ensuite être imprimé par la Wilderness Machine sur une vraie carte postale comprenant une graine, qui une fois plantée donnera un arbre.


Le groupe Arcade Fire n’en est pas à sa première expérience innovante en matière d’expériences interactives sur le net…On se souvient de Neon Bible en 2007 (où l’internaute pouvait manipuler les mains du chanteur, et faire apparaître à la manière d’un prestidigitateur des cartes, des pommes ou des bougies animées) Et plus récemment la retransmission en live via la plateforme YouTube de leurs concerts.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une