Gestions des listes électorales, organisation matérielle des élections. Ce qui a changé depuis 2017. Une réforme d’ampleur de notre système électoral a été opéré. Allons-nous vers une fraude électorale ?
Nous sommes passés en peu de temps de:
-D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
-D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
-D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité
-D’un contrôle local des procurations à un contrôle par l’INSEE.
De quelle légitimité dispose l’INSEE?
Résultats:
-Des listes électorales opaques qui échappent aux citoyens, au Maire et aux fonctionnaires territoriaux
-Des mouvements (inscriptions, radiations) sur les listes opaques
https://www.youtube.com/watch?time_continue=102&v=EuEC1o61jPc&feature=emb_title
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.