Melissa McCracken est atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique qui lui fait voir la musique, littéralement. Un mariage des sens, très rare, qui permet de donner une couleur et un mouvement aux sons.
« Jusqu’à mes 15 ans, je pensais que tout le monde voyait des couleurs en permanence. Des couleurs dans les livres, des couleurs dans les formules mathématiques, des couleurs dans les concerts. Mais quand j’ai demandais à mon frère de quelle couleur était le lettre C (jaune canari d’ailleurs), j’ai réalisé que mon esprit n’était pas aussi normal que je le pensais. »
Melissa McCracken a donc décidé de mettre en peinture ses chansons favorites. Et si, contrairement à elle, nous ne voyons pas les couleurs, ses tableaux nous parlent étrangement.
« Être atteinte de synesthésie n’est désorientant. Cela ajoute une vibration unique au monde. »





Partager cet article
Écrit par
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une