Plus de 7 millions de vues pour ce projet, ou plutôt cette expérience sociale menée dans une école d’art à Chicago.
Les jeunes sont conviés à participer à un projet audiovisuel sans vraiment en connaitre l’objet précis que la réalisatrice leur confie en direct, face caméra, filmer ce qu’elle trouve beau. La beauté et la magie du film opère à partir de cet instant très court où les personnes réalisent qu’on leur dit qu’elles sont belles. Cette seconde où ils s’aperçoivent que s’ils sont là c’est parce qu’ils sont intéressants.
Et ce qui est encore plus beau, c’est que l’instant d’après, nombres d’entre eux deviennent charmants par leur timidité, leur surprise, ou leur façon de réagir.
On a particulièrement aimé la jeune fille afro-américaine qui est la seule à réagir de manière presque agressive en auto-défense.
Comme quoi le pouvoir de suggestion peut être un booster très puissant pour l’égo s’il est déclenché à bon escient.
Car imaginez l’inverse, dire, à des personnes physiquement attrayantes ou sans vilains défauts, tous les jours, sans exception, qu’elles ont l’air fatiguées va les rendre inévitablement plus laides de jours en jours même si elle dorment leurs 8H par nuit.
Ce ne serait donc pas un mythe, la beauté se trouverait réellement dans nos coeurs et dans les yeux de ceux qui nous regardent ?
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de