Impossible de ne pas s’arrêter sur le travail d’Elizaveta Porodina.
Cette photographe d’origine russe est tout simplement impressionnante.
Agée de tout juste 27 ans, cette jeune femme vivant aujourd’hui à Munich suit des études de psychologie et cherchait un moyen de se divertir pour sortir de son obsédante obsession d’analyser tous ses potes. C’est là qu’elle découvre son goût pour la photographie, et commence à enchainer les « shooting-thérapie » (pour elle et ses modèles) afin de faire ressurgir les différentes personnes qui sommeillent en elle.
Elle sait littéralement tout faire.
De la photographie en noir & blanc, à des explosions de couleurs futuristes, en passant par des interprétations de Klimt, au post-romantisme noir, au surréalisme en passant par le classicisme en peinture. Cette fille est tout simplement un petit génie de la photographie.
Ultra prolifique, on se demande comment elle parvient à produire autant, aussi beau, en aussi peu de temps.
Ses couleurs de prédilection, sont le magenta, le bleu et le turquoise, elle est fan de Marilyn Manson, des Cure, de Skrillex et fanatique des bandes sons de Cliff Martinez, elle rêve de New-York, de vivre non-loin de la mer, de travailler pour l’industrie de la mode et de découvrir les pays chauds.
Il y a de la folie chez Elizaveta Porodina, il y a aussi de la magie et une grande intelligence dans sa façon d’aborder la photographie.
On pose souvent la question aux jeunes réalisateurs et photographes que nous rencontrons : « Quelle sera l’image de demain selon vous ? »
Pour nous il ne fait nul doute que celle d’Elizaveta Porodina gravera les mémoires.
Il fait souvent froid à Paris, il n’y a pas la mer, mais il fait très chaud chez Apar.tv, Elizaveta, nous t’envoyons un billet d’avion pour nous rejoindre dès demain…pour pouvoir enfin travailler ensemble.




































Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Il n’y aura qu’une seule Brigitte iconique en France et elle s’appelle Bardot
Elle est si contemporaine, vivant au-delà d’un moment donné », disait Douglas Kirkland de Brigitte Bardot. Le photographe américain, auteur de clichés de légendes du cinéma de Marilyn Monroe à Angelina Jolie, n’était pas passé à côté du phénomène Bardot. En 1965, il l’a suivie sur le tournage
Enzo, photographe de 22 ans, immortalise la vie de quartier comme personne
Il ne pensait pas, en arrivant à Monclar à Avignon, qu’il passerait finalement ses journées et une partie de ses soirées au cœur du point de deal du Ponzo. Appareil photo autour du cou, il souhaite témoigner de la vie des habitants du quartier. Enzo va finalement finir par
Le photographe Eoin Carey met en scène la vie de papa solo
Intitulé Father, le corpus d’œuvres et le nouveau livre du photographe Eoin Carey présentent des papas solos et leurs routines quotidiennes. Il n’y a rien d’étrange dans les images; nous voyons simplement des pères avec leurs enfants dans un cadre naturel et domestique alors qu’Eoin capture