Est-ce là aussi un des aspects du «nouveau monde»? Invité de l’émission «C à vous» sur France 5 mardi soir pour évoquer son nouveau livre «Chroniques de l’ancien monde», Gérald Darmanin a surpris tout le monde sur le plateau. En plein direct, le ministre de l’Action et des Comptes publics a volontairement transmis son numéro de téléphone personnel.
«J’ai toujours fonctionné comme ça»
Gérald Darmanin avait déjà tenté de le communiquer à la tribune du Congrès des maires fin novembre pour répondre directement aux interrogations des élus. Le ministre avait finalement été interrompu par le vice-président de l’AMF, André Laignel, et n’avait donné que son adresse mail. Relancé sur cet épisode mardi soir sur France 5 – «Si ça ne vous dérange pas, je note, 06…», lui a lancé le journaliste – le ministre n’a cette fois-ci pas hésité: «33.15.05.85».
«Il y a à peu près un million trois cent mille personnes qui nous regardent qui sont susceptibles de vous appeler», lui rétorque surprise la présentatrice. Visiblement pas un problème pour Gérald Darmanin: «J’ai toujours fonctionné comme ça. Quand j’étais maire j’ai toujours donné mon numéro de téléphone et mon mail (…) cela me permet d’avoir des retours directs», explique-t-il.
Suffit-il donc d’envoyer un simple message pour entrer en contact avec le ministre? «Je ne réponds pas à tout le monde, mais je prends des captures d’écran des SMS et je les redonne à mes collaborateurs», tient-il tout de même à souligner.
Source : Le Figaro
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.