On ne présente plus Mike Lévy aka Gesaffelstein, OVNI de la techno mais surtout DJ et producteur français de musique électronique. C’est en 2008 qu’il sort son premier maxi chez Goodlife Records, le label de The Hacker, et déjà les frémissements d’un univers unique se font sentir.
Evoluant dans sa musique mais toujours fidèle à ses influences, Gesaffelstein mêle de la nu-wave type Kraftwerk à un autre groupe influent de ce courant synthpop qu’est Depeche Mode, sans oublier une touche contemporaine et personnelle de l’artiste bien sur. Le tout donnant une musique très sombre et une atmosphère underground qu’il gouverne avec brio. Outre le souvenir d’une techno des années 70-80, Gesaffelstein c’est de la création pure et dure, avec l’utilisation de samples et autres kicks reconnaissables dès les premières notes, une tension parfois malsaine, ou encore un silence avant une explosion jouissive de basse, mais c’est d’abord le maniement des codes techno et électro pour enfin construire un univers musical autonome.
Un géni qui a su bien s’entourer notamment aux cotés d’artistes tels que The Hacker ou Miss Kittin dont je passerais les éloges. Néanmoins, c’est d’avantage sa rencontre avec Brodinski, Dj, producteur et fondateur du label Bromance, qui va le plus influencer sa carrière et donner une nouvelle impulsion à la techno made in France. Côtoyant les poulains du label tels que Brodinski himself, les quatres fantastiques de Club Cheval, Louisahhh ou encore Surkin ( Marble Rec ), la musique de Mike Lévy va prendre une tournure internationale et placer Bromance en véritable fer de lance de la French Touch 3.0.
Un artiste plein de promesses, et déjà convoité par Monsieur Kanye West qui l’a fait produire, en compagnie des Daft Punk, deux tracks paru sur son dernier album Yeezus. Gesaffelstein, la naissance d’une icône, on aime et on en redemande, ayant récemment formé le label ZONE avec Mr Amato, la sortie de son premier album intitulé « Aleph » est prévu pour le 28 octobre prochain… Stay Tuned.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une