Caroline Ruffault a eu la bonne idée de nous écrire pour nous présenter sa série DeadHead. Elle qui cherchait simplement une idée pour montrer que la mode était un désastre pour la planète. Ça nous a fait penser à ce que nos publions sous le titre #CLIMATEHYPOCRISY expliquant en substance que l’industrie de la mode est le pire contrevenant concernant le sujet de l’empreinte carbone.
A la place de ces démonstrations absurdes et ces vidéos inefficaces de marches, pourquoi ne pas faire un appel au boycott pendant un an de tous les voyages en avion de la communauté mondiale de la mode.
Il n’y a plus besoin de ça dans l’ère digitale. Pensez au gaspillage laissé par l’empreinte carbone de Karl Lagerfeld. Pensez à celui laissé par l’ensemble de la rédaction de Vogue en un an.
Pensez à l’empreinte carbone annuelle de Kim Kardashian.
Tout ça pour quoi ? Des Selfies.
Chacun des photographes que vous représentez doit publiquement signer un accord et annoncer l’initiative ONE MILE. Ce qui signifie que pour l’année 2017 chaque image qu’ils produisent sera créée à moins d’un mile de leur résidence principale. Cela signifie qu’il refuseront toute mission qui exigera un voyage inutile.
Propagez l’initiative ONE MILE.
Demandez aux 100 meilleurs modèles dans le monde de refuser de participer à tout shooting de mode ou événements qui les obligeraient à s’y rendre autrement qu’a pied ou en vélo. NO LIMOS.

Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Il n’y aura qu’une seule Brigitte iconique en France et elle s’appelle Bardot
Elle est si contemporaine, vivant au-delà d’un moment donné », disait Douglas Kirkland de Brigitte Bardot. Le photographe américain, auteur de clichés de légendes du cinéma de Marilyn Monroe à Angelina Jolie, n’était pas passé à côté du phénomène Bardot. En 1965, il l’a suivie sur le tournage
Enzo, photographe de 22 ans, immortalise la vie de quartier comme personne
Il ne pensait pas, en arrivant à Monclar à Avignon, qu’il passerait finalement ses journées et une partie de ses soirées au cœur du point de deal du Ponzo. Appareil photo autour du cou, il souhaite témoigner de la vie des habitants du quartier. Enzo va finalement finir par
Le photographe Eoin Carey met en scène la vie de papa solo
Intitulé Father, le corpus d’œuvres et le nouveau livre du photographe Eoin Carey présentent des papas solos et leurs routines quotidiennes. Il n’y a rien d’étrange dans les images; nous voyons simplement des pères avec leurs enfants dans un cadre naturel et domestique alors qu’Eoin capture