MIRRORS, un court métrage produit par le collectif La Mondaine et signé par l’un des membres Rémi Parisse. Un film aux accents chamaniques autour de la folie, du déracinement et de la solitude, exprimés à travers la danse, la contorsion, la musique, des illusions et des réflexions.
Comme nous le confie le réalisateur, « nous sommes totalement indépendants et nous nous donnons pour proposer des images qu’on espère fraîches et fougueuses. On a tourné ce film avec la force de ceux qui entourent le collectif. Le danseur Babou Flex a récemment gagné le festival de danse « Red Bull Juste Debout » catégorie expérimentale, et le musicien Linky Larson a composé la bande originale, il est aussi danseur. Ce film est la rencontre de nos 3 univers.
De mon côté, je viens de l’animation et je me mets à la prise de vue. J’ai voulu traduire certains de mes dessins en prise de vue réelle, mettre en avant le graphisme, et surtout, choses qui me tiennent particulièrement à cœur, travailler sur la silhouette et le rythme. »
Et comme pour nous être cool aujourd’hui n’est qu’une question de rythme et de tempo, on peut facilement avancer que Rémi Parisse et le collectif La Mondaine sont mega-cool.
https://vimeo.com/243912073
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de