MIRRORS, un court métrage produit par le collectif La Mondaine et signé par l’un des membres Rémi Parisse. Un film aux accents chamaniques autour de la folie, du déracinement et de la solitude, exprimés à travers la danse, la contorsion, la musique, des illusions et des réflexions.
Comme nous le confie le réalisateur, « nous sommes totalement indépendants et nous nous donnons pour proposer des images qu’on espère fraîches et fougueuses. On a tourné ce film avec la force de ceux qui entourent le collectif. Le danseur Babou Flex a récemment gagné le festival de danse « Red Bull Juste Debout » catégorie expérimentale, et le musicien Linky Larson a composé la bande originale, il est aussi danseur. Ce film est la rencontre de nos 3 univers.
De mon côté, je viens de l’animation et je me mets à la prise de vue. J’ai voulu traduire certains de mes dessins en prise de vue réelle, mettre en avant le graphisme, et surtout, choses qui me tiennent particulièrement à cœur, travailler sur la silhouette et le rythme. »

Et comme pour nous être cool aujourd’hui n’est qu’une question de rythme et de tempo, on peut facilement avancer que Rémi Parisse et le collectif La Mondaine sont mega-cool.

https://vimeo.com/243912073

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation