C’est une tendance de fond du moment pour les marques de nourriture et de boissons. L’association de contenu musicale et publicitaire. Bref, des pubs comme des clips. A moins que ce ne soit l’inverse.

Par exemple, The Chipotle Cultivate Foundation , une organisation qui milite pour une alimentation saine, équitable et durable. Son film, Abandoned, réalisé par David Altobelli, se regarde comme un clip sur la reprise du Mammas Don’t Let Your Babies Grow Up to be Cowboys de Willie Nelson par Karen O de The Yeah Yeah Yeahs.

Autre exemple, toujours commandé par Chipotle, Back to the Start. Le film est réalisé par Johnny Kelly sur une reprise de The Scientist de Coldplay par Nelson. Le film a totalisé près de 2 millions de vues sur YouTube.

On peut également parler de The Churned, ce boys band créé par Yeo Valley dont nous vous avions déjà parlé ici.

Carling également a fait appel au réalisateur de clip, multi-récompensé, Walter Stern. Avec toujours une reprise en bande son. Celle de Wondrous Place de Billy Fury par Alice Gold.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j'ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation