C’est une tendance de fond du moment pour les marques de nourriture et de boissons. L’association de contenu musicale et publicitaire. Bref, des pubs comme des clips. A moins que ce ne soit l’inverse.
Par exemple, The Chipotle Cultivate Foundation , une organisation qui milite pour une alimentation saine, équitable et durable. Son film, Abandoned, réalisé par David Altobelli, se regarde comme un clip sur la reprise du Mammas Don’t Let Your Babies Grow Up to be Cowboys de Willie Nelson par Karen O de The Yeah Yeah Yeahs.
Autre exemple, toujours commandé par Chipotle, Back to the Start. Le film est réalisé par Johnny Kelly sur une reprise de The Scientist de Coldplay par Nelson. Le film a totalisé près de 2 millions de vues sur YouTube.
On peut également parler de The Churned, ce boys band créé par Yeo Valley dont nous vous avions déjà parlé ici.
Carling également a fait appel au réalisateur de clip, multi-récompensé, Walter Stern. Avec toujours une reprise en bande son. Celle de Wondrous Place de Billy Fury par Alice Gold.




Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une