Au XIXe siècle nous sommes passés du mouvement romantique (1830) au mouvement réaliste (1848) puis impressionniste (1871). Au XXe siècle nous sommes passés des cubistes (1905) aux surréalistes (1917) pour finir par les situationnistes (1967). Depuis 1967, aucun mouvement d’avant-garde digne de ce nom n’avait donc vu le jour. Jusqu’aux Infiltrationnistes.
Ce que nous analysons, c’est ce que la plupart des gens pensait impossible. Créer un processus de pensée qui évolue au-delà des situationnistes. Et que nous avons nommé, « les Infiltrationnistes ».
Avec un constat simple : le SPECTACLE a été remplacé par L’ALGORITHME.
Et c’est justement ce que nous créons ici. Des algorithmes pour destituer le pouvoir hypnotique du monde de la mode.
Après la création de [KILL THE MOOD] et de KNOWN UNKNOWNS…
…voici [CULT] BLACK PROJECT

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...