Les skaters de San Fransisco viennent de descendre tous ensemble l’une des plus grandes collines de la ville pour supporter le mouvement BLACK LIVES MATTER. C’est un activisme populaire, sans aucune violence, sans sponsors ni marques corporate.
L’idée a été simple, réunir une centaine de skateurs pour escalader Twin Peaks – la deuxième plus haute colline de San Fransico, avec une rue sinueuse parfaite pour le skate. Cette descente de groupe a été mis en lumière pour attirer l’attention sur le racisme au sein de la communauté des skateurs.
Inspiré par les protestations mondiales de Black Lives Matter, le co-organisateur Re N a voulu réunir la communauté de skateurs pour « écouter les skateurs noirs et commencer à pousser pour le changement à l’extérieur des planches à roulettes. » Plus de 100 personnes ont dévalé massivement les rues de la ville avec des pancartes «Écoutez les skateurs noirs», «Abolissez la police», «Détruisez le racisme» et «Être noir n’est pas un crime» tandis que Re N les a encouragés à travers son mégaphone.
« Ce sera un espace de guérison, pas un espace d’énergie élitiste proche des conneries des cool-guy », a écrit Dominico, un skateur basé dans la région. « Je veux voir plus de skateurs noirs pouvoir s’exprimer comme Na-Kel Smith l’a fait au sujet du racisme dans les communautés amateurs/professionnelles », a déclaré Re N. « Le skateboard a cette image anti-établissement de paix, d’amour et d’unité, mais il y a aussi un côté très sombre lorsque des groupes entiers de personnes sont rejetés et méprisés dans le sport. »
San Francisco a été l’endroit parfait pour faire ça. C’est là que la Bible du skateboard Thrasher a été fondée en 1981 et où Mark Gonzales est devenu l’un des skateurs les plus influents après avoir effectué un ollie d’anthologie, ce qui a contribué à faire du site la destination des skateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=KJzTO1Pj6jw
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de