Derrière ce binôme se cachent Nick Harper et Lamar High. Deux étudiants assez géniaux, qui affirment avec leur premier clip, Reds pour le groupe Houses, un sens de la beauté certain. Mais c’est surtout l’expérimentation qui motive les deux Américains. « Quand on voit une nouvelle idée qui nous fait demander « mais comment ils ont fait ça ? », ça nous donne envie de continuer à faire des films ». Et ce clip confirme bien cette propension à l’empirisme. L’idée de base, que Lamar+Nik construit avant même de recevoir une commande, est de promener la caméra dans une ville de glace.
Devant des écrans de télé, sur de l’eau et sous des spots chauffants pour voir la ville fondre. Un projet ambitieux sur le papier et problématique. « C’est pas comme si on pouvait taper « faire une ville de glace » dans Google et avoir des tonnes de réponses ». Alors les deux réalisateurs ont eu la bonne idée de joindre plusieurs making-of de leur tournage. Parce que si vous vous demandez comment ils ne se sont pas électrocutés, et bien eux aussi.
Les making of
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une