Comme beaucoup d’artistes en ce moment, Marja a du se retirer dans une petite maison isolée en Autriche alors qu’elle courrait il y a peu encore entre New York et Moscou. Maintenant, elle respire, va à la montagne et créée des images totalement sublimes. Et sa première exposition personnelle, va enfin avoir lieu au mois de Mai…en Autriche.
Elle qui a commencé à peindre et à photographier à 15 ans reste aujourd’hui toujours autant attirée par les couleurs froides, la peau blanche en porcelaine, les veines bleues et les yeux cristallins.
Son intention était de transférer le nerf de la photographie contemporaine dans le silence de la peinture hors du temps.
Comme elle le confie très justement, son créneaux à elle, c’est « ne pas imiter les tendances, ne pas faire comme « tout le monde » ne pas penser à plaire à quelqu’un- mais à soi-même- alors vous avez une chance de trouver cette nouvelle perception de beauté- pour voir le monde, sa beauté comme personne ne l’a fait à avant. »
Encore totalement inconnue en France (quel dommage) nous allons nous empresser de collaborer avec elle au plus vite avant que les renards de l’art contemporain viennent encore faire les laquais dégoulinants de bons sentiments pour la récupérer sur leurs murs aussi vides que leurs âmes.
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Il n’y aura qu’une seule Brigitte iconique en France et elle s’appelle Bardot
Elle est si contemporaine, vivant au-delà d’un moment donné », disait Douglas Kirkland de Brigitte Bardot. Le photographe américain, auteur de clichés de légendes du cinéma de Marilyn Monroe à Angelina Jolie, n’était pas passé à côté du phénomène Bardot. En 1965, il l’a suivie sur le tournage
Enzo, photographe de 22 ans, immortalise la vie de quartier comme personne
Il ne pensait pas, en arrivant à Monclar à Avignon, qu’il passerait finalement ses journées et une partie de ses soirées au cœur du point de deal du Ponzo. Appareil photo autour du cou, il souhaite témoigner de la vie des habitants du quartier. Enzo va finalement finir par
Le photographe Eoin Carey met en scène la vie de papa solo
Intitulé Father, le corpus d’œuvres et le nouveau livre du photographe Eoin Carey présentent des papas solos et leurs routines quotidiennes. Il n’y a rien d’étrange dans les images; nous voyons simplement des pères avec leurs enfants dans un cadre naturel et domestique alors qu’Eoin capture