Voilà enfin un acte de conscience formidable. Joe Corré, fils de Malcolm McLaren et Vivienne Westwood a décidé de brûler sa collection d’objets punks.
A l’heure où la reine Elizabeth II est sur le point d’adouber un courant musical et esthétique qui a vu le jour au départ pour la moquer violemment, il était temps de remettre les pendules à l’heure.
Son idée est simple. Brûler sa collection d’objets punk estimée à 6 millions d’euros, le 26 novembre prochain sur les trottoirs de Londres. Le jour où Punk London va fêter les 40 ans du mouvement, correspondant à la sortie du single Anarchy in the UK.
Ce qui est le plus dingue selon lui, c’est que “la Reine donnant son aval pour décréter 2016 comme année punk est la chose la plus effrayante que j’ai jamais entendue. Des discussions sur la culture alternative et punk récupérée par le mainstream. En lieu et place d’un mouvement pour le changement, le punk est devenu une putain de pièce de musée! »
Et comme un dernier cri d’alarme en hommage à son père il ose dire qu’un «malaise général s’est instauré chez les Britanniques. Les gens sont engourdis. Et avec l’engourdissement vient la complaisance. Les gens ont l’impression de ne plus avoir de voix. La chose la plus dangereuse est qu’ils ont arrêté de se battre pour ce en quoi ils croient. On a besoin de faire exploser toute cette merde une fois de plus! » Pas mieux.
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de