Puisque Youtube a largement dépassé la radio chez les jeunes pour l’écoute de la musique, il était normal que la plateforme vidéo crée ses propres récompenses.
Comme nous vous l’annoncions il y a un mois, c’est avec les noms reconnus de Jason Schwartzman et Spike Jonze, entre autre, que débutaient ses premiers Youtube Music Awards, ce week-end.
Succès d’audience relatif (1.9 milliards de vues cumulées pour les vidéos nominées tout de même), mais couverture média maximum. Voici le palmarès.
Meilleure vidéo de l’année : Girls’ Generation – I got a boy
Meilleur artiste de l’année : Eminem
Meilleure reprise de vidéo par un fan : Lindsey Stirling
Phénomène YouTube : Taylor Swift – I Knew You Were Trouble
Meilleur nouvel artiste : Macklemore & Ryan Lewis
Innovation de l’année : Destorm Power
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une