Aujourd’hui la Galerie du Lapin Blanc s’intéresse à certaines productions du peintre belge Michael Borremans. Peintre ayant été furtivement mis en lumière lors du scandale Balenciaga.

En effet, dans un récent cliché publicitaire de la luxueuse marque, mettant en scène l’actrice française Isabelle Huppert, nous remarquons dans le décors la présence d’un ouvrage de Michael Borremans.

La marque actuellement aux abois dément toute relation ou inspiration provenant de cet artiste belge. Les talents de dessinateur et de peintre de Borremans sont indéniables.

Il a même été écrit dans le New-York Times qu’il pourrait bien être le plus grand peintre figuratif vivant à l’heure actuelle.

Comme nous allons le voir, Michael Borremans utilise parfois son talent non pas pour le beau et l’esthétique mais pour le macabre et le laid… un art obscur et occulte que certains qualifieront dans les galeries mondaines de « dérangeant » ou « déconcertant »… pour ne pas trop effriter le vernis VIP….

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Alexandre Lebreton
Alexandre Lebreton
Alexandre Lebreton est l'auteur du best-seller "MK : Abus Rituels et Contrôle Mental, outils de domination de la religion sans nom". En 2011, Alexandre Lebreton participait à la création du site Pédop

Rejoindre la conversation