
L’Oxford Dictionaries vient de faire entrer le mot « selfie » dans ses pages. Un mot important qui, sans existence officielle, obligerait à employer le terme « auto-portrait ». Or, le selfie est bien plus qu’un auto-portrait, ou bien moins. Selon le célèbre dictionnaire, il provient d’un smartphone ou d’une webcam et, est destiné aux réseaux-sociaux. Un selfie est donc un auto-portrait non esthétique, motivé par l’ego centrisme et la peur de ne pas exister et censé intéresser des amis virtuels qu’on n’aime pas, mais qu’on like.
Bref, Buzzzfeed en a profité pour lister les selfies de l’année 2013. Une nouvelle catégorie de fin d’année qui devrait s’institutionnaliser.
En bonus, on ajoute à la fin le selfie de Dark Vador, publié sur l’Instagram officiel du tournage de Star Wars (que Buzzfeed ne pouvait avoir, leur article ayant paru avant).





















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de