Walk off the Earth c’est une bande de passionnés de musique, qui semblent vivre dans une cave remplie d’instruments et qui passe son temps à jouer et à se filmer (on vous conseille leur chaîne YouTube, il y traine quelques pépites).
Ils ont déferlé sur la planète avec leur reprise de Somebody That I Used To Know. Reprise expérimentale, puisque les 5 membres du groupe jouent sur une seule et même guitare. La vidéo frôle les 140 millions de vues.
Aujourd’hui, ils reviennent avec une nouvelle expérience. Accompagnés d’Ellis Bahl (déjà derrière la caméra du très beau Breezeblocks de Alt-J), ils viennent de tourner un clip en plan séquence mais découpé de façon anachronique. Comprenez que le premier couplet a été shooté à la fin du plan, le milieu au début, etc. Le tout prenant forme seulement au montage. Difficulté pour les musiciens : jouer leur chanson dans le désordre.
Ci-dessous, la version du clip avant montage pour bien saisir la complexité de la procédure.


Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une