A Madrid, smartandgreendesign présente «game on», une exposition monumentale qui célèbre six décennies de création et d’innovation dans l’histoire du jeu vidéo. «Game on» est la première grande exposition de ce type à explorer l’histoire et la culture des jeux vidéo. Présentée pour la première fois à Londres en 2002, l’exposition a depuis voyagé dans plus de trente pays à travers le monde.
Elle arrive aujourd’hui en Espagne, coordonné par fundación canal et avec avec un nouveau design d’exposition pensé par smartandgreendesign.
Le studio de design smartandgreendesign organise une connexion conceptuelle avec les années 80, que l’équipe considère comme l’âge d’or de la conception de jeux vidéo. Les premières expériences de conception avec des graphiques vectoriels ont été faites à cette époque, tandis que des environnements tridimensionnels ont été créés malgré les limites techniques de l’époque.
Cette esthétique vectorielle est une référence incontournable sur la scène du jeu vidéo, et le point de départ de la conception spatiale du projet.
Du premier jeu vidéo de l’histoire de 1962, « spacewar! » à l’univers de mario en passant par Lara Croft, Street Fighter, l’xpo invite les visiteurs à explorer l’histoire de la culture du jeu à travers un montage immersif d’un autre monde. Le tout avec les dernières technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Absolument renversant !
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de