Le cerveau humain est l’objet le plus complexe de l’univers. Notre compréhension de son fonctionnement interne a été entourée de mystère … jusqu’à maintenant. Les nouvelles technologies commencent à débloquer le vrai potentiel du cerveau, mais à quel prix pour l’humanité?
Ce mini-documentaire intitulé Master/Mind de Francesco Paciocco est excellent, dans sa façon de présenter les évolutions sur la recherche du cerveau humain, mais aussi par son langage simple et compréhensible de tous. Le choix des intervenants et extraits : de Barack Obama, à Alan Watts, en passant par le meilleur de TED sur le sujet, la Nasa, Google Research etc.
Un documentaire captivant,qui termine sur une note positive pour l’avenir de l’humanité.
La science peut prévoir les évolutions du cerveau humain lié aux nouvelles technologies, mais la machine ne pourra jamais prévoir l’imprévisibilité de l’homme.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de