Les joueurs n’échapperont pas au civisme : une campagne in game de publicité pro-Obama a été lancée via le XBox Live de Microsoft. Ou comment toucher les intouchables nerds.
Que faire entre deux riffs de Guitar Hero, deux destructions massives dans l’Incroyable Hulk, après une épuisante session de NBA Live 08 ou avant le touchdown victorieux dans NFL 08 ? Aller voter, pourquoi pas. Et pour Barack Obama, de préférence.
C’est ainsi que, profitant des vastes réserves financières qui restent à leur disposition, l’équipe du candidat démocrate à la présidence US a lancé via l’excellent service de jeu en ligne de Microsoft, le XBox Live, une vaste campagne publicitaire pro-Obama et in game, c’est à dire au sein des jeux eux-mêmes. Des bannières apparaîssent ainsi dans une petite vingtaine de jeux, soutenant Obama, faisant référence à son site Internet ou précisant les conditions nécessaires pour remplir son devoir de citoyen.
La même équipe explique que c’est un excellent moyen de toucher de jeunes citoyens plus difficiles à atteindre par les moyens traditionnels (TV, presse, radio) ou plus neufs (Internet) -en gros le moyen de parler enfin au nerd qui ne sort jamais de sa console et de ses jeux. Plus fort : grâce aux outils de Microsoft, la campagne est ciblée sur les quelques états considérés comme clé pour la victoire.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de