L’année dernière en Alsace, des libraires avaient posés nus dans leur librairie simplement par amour du livre.
Peu de temps avant, des acteurs du livre du Nord-Pas-de-Calais (libraires, éditeurs, etc) avaient décidé de poser nus pour une photo en réponse à la polémique autour du livre pour enfants “Tous à poil”. L’idée étant de s’affranchir du ridicule pour défendre avant tout des idées…
Mais la grande nouveauté cette année, vient du Brésil, où des bibliothécaires posent nus pour financer une bibliothèque LGBT.
Douze bibliothécaires brésiliens se sont fait photographier dans un calendrier en noir et blanc dont les ventes serviront à ouvrir la première bibliothèque LGBT du pays. Une initiative noble et plutôt …couillue.
Même si l’on est en droit de penser qu’être obligé de se foutre à poil pour pouvoir vendre des livres, ce n’est pensez-vous pas très honnête et surtout trop racoleur. Pourtant nous qui sommes les premiers à constater qu’une interview d’Alain Badiou fera toujours mille à dix mille fois moins d’audience que le dernier clip avec deux fausses porn-star qui se dandinaient pendant trois minutes. C’est ainsi que va la vie médiatique en occident en ce moment. Alors si vous avez un message à faire passer cette année, vous savez ce qu’il vous reste à faire…










Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de