Prince a composé un nouveau morceau de funk sombre soulignant les maux de la société américaine. En plus d’avoir offert hier soir un «concert pour la paix» à Baltimore, chantant «La paix, ce n’est pas juste l’absence de guerre», avant que les chœurs ne reprennent le slogan des manifestants : «No justice, no peace». On ne peut que saluer l’initiative.
Dommage par contre d’attendre le meurtre froid d’un jeune Noir américain tué par la police, pour remettre au goût du jour la chanson engagée. Ce qui est sûr c’est qu’une nouvelle révolution est en marche. Le militantisme va revenir comme jamais sur le devant de la scène. Et les artistes devront se positionner pour continuer à exister. Autrement qu’en faisant la promotion de la plateforme de streaming Tidal où a été diffusé le concert de Prince.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Ninho – M.I.L.S 4 : “Lettre à un fils”, “Dictionnaires” et “Pilier”
Trois jours après la sortie de M.I.L.S 4, l’album s’impose déjà comme un des projets les plus aboutis de Ninho. Parmi les 16 titres, trois morceaux sortent du lot par leur profondeur introspective et leur charge émotionnelle : “Pilier”, “Lettre à un fils” et “Dictionnaires” (feat. Freeze Corleone).
Melissa Mercado : quand une détective du NYPD fait trembler l’ordre en dansant sur un clip de rap
Melissa Mercado, détective au NYPD depuis sept ans et membre de l’unité des victimes spéciales du Bronx, s’est retrouvée au centre d’une polémique après la diffusion d’un clip du rappeur S-Quire, Doin That, dans lequel elle apparaît en train d’exécuter une danse suggestive sur une