Vous avez peut-être déjà aperçu le travail de l’artiste Röra Blue et sa série « The Unsent project », qui consistait à mettre en scène tous les messages non envoyés à nos premiers amours.
L’artiste revient aujourd’hui avec une série encore basée sur les mots. Après les mots enfouis de The Unsent Project, elle s’amuse à illustrer le sexisme quotidien et ces petites phrases que nous avons tous entendues, voire prononcées au moins une fois dans notre vie (femmes comprises).
Pour Röra Blue, la photographie est un vecteur pour expliciter l’usage des mots et  leur existence dans le temps, qu’ils soient formulés ou non-dits.
Röra Blue veut dénoncer de manière claire le sexisme ordinaire, en faisant dialoguer les mots et les images dans une seule oeuvre pour dénoncer de manière forte les pressions subies par les femmes aujourd’hui.

Encore une artiste qui contredit la fameuse phrase de Confucius « Une image vaut mille mots »…
Processed with VSCO with hb2 preset
photo-apr-07
Processed with VSCO with hb2 preset
Processed with VSCO with hb2 preset
Processed with VSCO with hb1 preset
Processed with VSCO with hb2 preset

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Cécile Montigny
Cécile Montigny
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.

Rejoindre la conversation