Le T-shirt est enfin mis à l’honneur dans une exposition célébrant son histoire et son rayonnement culturel sous le nom de « T-shirt: Cult, Culture, Subversion ». Présentée au Musée de la Mode et du Textile à Londres où l’on constate qu’en plus d’être la plateforme la plus performante pour diffuser un message, le t-shirt a aussi su développer un pouvoir incroyable pour communiquer et créer un dialogue entre le porteur et le monde.
Des protestations punks ou politiques, plus de 200 pièces sont exposées, mais il manque selon nous plusieurs modèles qui ont pourtant déjà fait le tour du monde.
Le premier signé par notre collectif 99% YOUTH qui avait pour but de destituer le monde de la mode de sa toute-puissance, le démunir de son pouvoir en sapant sa légitimité, l’obliger à reconnaître son caractère arbitraire, révéler qu’il opère dans une dimension hypothétique.

Le second [EXCHANGE VALUE] signé et designé par La Société des Infiltrationnistes est une déclaration sur « l’échange de valeur » dans le monde de l’art et une nouvelle forme de sculpture sociale pour collecter des fonds.

Et le troisième [NOGUCCISYMBOL] conceptualisé par la Oklyn Family est une déclaration adressée à Alessandro Michele, directeur artistique de GUCCI expliquant qu’une belle exécution ne sauvera jamais la banalité d’une idée.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de