Plus qu’un festival de films en ligne The Hyde Tube est une sélection de réalisateurs, jeunes talents qui souhaitent faire des films de pub, des clips ou des films viraux. C’est une banque de données internationale, une sorte de mini You Tube, ou de Dailymotion sélectif à destination des professionnels de l’audiovisuel. TheHyde Tube fait découvrir des films à des professionnels de l’audiovisuel : Agences de publicité, labels de musique, productions susceptibles de vous confier la réalisation de films de commande : Pubs, clips, films viraux, bandes annonces, génériques, habillages télé.
Ce festival de films de 1 à 10 minutes, choisira demain parmi les centaines de films qui ont été postés sur le site Internet de l’événement…Au total, ce sont 32 films projetés et cinq prix remis en fin de soirée. Dans une ambiance festive, et jusqu’au petit matin, The Hyde Tube propose une soirée originale, où chapeaux haut-de-forme, femmes nues et jurys en costumes d’époque se mélangent pour créer une atmosphère décalée, en l’honneur de la création cinématographique actuelle.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.