On se souvient tous du fameux extrait de manuel scolaire catholique pour les femmes publié en 1960 qui a énormément circulé sur la toile. C’était déjà incroyable de misogynie, de machisme et terriblement réducteur.
Mais à dire vrai nous avons découvert un film de 10 plus vieux qui dépasse tout entendement.
Intitulé « How To Undress In Front Of Your Husband » traduire « Comment vous déshabiller devant votre mari » cette vidéo datant des années 50 est absolument immonde de sexisme, de racisme envers les personnes de forte taille mais aussi drôle à la fois tant c’est odieux. Il met en parallèle deux femmes et deux styles, le bon et le mauvais. Une « belle » et une « grosse ». Inutile de préciser laquelle des deux à tout bon.
Et le « fameux » extrait du manuel scolaire catholique pour les femmes publié en 1960 :



Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de