On a tous en nous quelque chose de Shakespearien. C’est en tout les cas ce qu’a démontré l’acteur écossais Brian Cox qui compte à son actif des blockbusters comme Braveheart, Troy ou encore the Bourne Identity.
Ce grand acteur de cinéma mais aussi et surtout de théâtre a été maintes fois acclamé pour ses interprétations avec la Royal Shakespeare Academy. Loin d’être prétentieux, cet immense acteur s’est essayé à un enseignement pour le moins délicat…apprendre à un enfant de seulement 30 mois les plus grands dialogues de Shakespeare.
Le résultat est surprenant et les paroles prennent tout leur sens. Surtout lorsque l’on entend le fameux « To be or not to be » de la bouche du petit Théo.
Jubilatoire.
Un entretien donné par Brian Cox à la BBC au sujet de cette « experience » avec le jeune Théo :
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de