Surfer sur les préjugés et les peurs pour combler des désirs d’enfant ? Guo Wengui l’a fait. Ce sulfureux milliardaire chinois en exil aux États-Unis a l’intention organiser une vente aux enchères de sperme et d’ovules de femmes non-vaccinés contre le Covid-19, en juin, sur le réseau social conservateur Gettr. Dans une vidéo diffusée en février dernier, l’homme d’affaires affirmait que « le sperme et les ovules de nos camarades combattants seraient mis aux enchères […] entre le 1er juin et le 6 juin ».
Guo Wengui soutient disposer d’un stock près de 6 000 ovules et de « quelques millions de spermatozoïdes » de donneurs non-vaccinés. Le milliardaire compte aussi donner… son propre sperme. Néanmoins, il n’a pas précisé comment le liquide serait testé ou expédié. Mais il a promis d’utiliser des « méthodes scientifiques » et de demander une lettre d’un avocat pour certifier la non-vaccination du donneur. Sur la plate-forme en question, certains fans de l’homme d’affaires écrivent : « Les vaccins toxiques causeront de grands dommages au sperme et aux ovules humains sains, et un grand nombre de nouveau-nés pourraient être déformés ou retardés mentalement. »
Ce n’est pas la première fois que Guo Wengui se fait remarquer aux États-Unis. Proche de Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump, il a notamment fondé un lobby opposé au Parti communiste chinois, baptisé le Nouvel État fédéral de Chine (NFSC). Ce lobby a relayé à plusieurs reprises de fausses informations, en qualifiant par exemple les vaccins d’« armes biochimiques ». Mi-mars, le milliardaire chinois a aussi été interpellé pour des affaires de fraudes. Il est en effet accusé d’avoir floué des milliers d’investisseurs pour s’enrichir.
Que cette vente aux enchères se déroule ou non, elle s’appuie dans tous les cas sur « des faux arguments selon lesquels les vaccins anti-Covid ont nui à la fertilité », a déclaré à l’AFP John Gregory, de l’organisme de surveillance de l’information NewsGuard. Dans un de ses points Covid-19, l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) assure pourtant qu’« à ce jour, aucun impact du vaccin n’a été observé sur la fertilité des hommes et des femmes ». Elle cite également plusieurs études rassurantes, dont une de 2021 du Journal of the American Medical Association ou JAMA, une revue médicale internationale.
Source : Marianne
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.