«Si on est gentil avec moi, je suis le mec le plus adorable qui existe. » Voilà une petite phrase lâchée dans Le Parisien qui a fait hérisser les cheveux sur la tête des anciens collaborateurs de Christophe Dechavanne. L’animateur de télévision qui officie comme « invité permanent » dans « Quelle époque ! » à côté de Léa Salamé vient de sortir une autobiographie intitulée Sans transition…. Une actualité qui l’emmène en tournée médiatique pour la promotion de son ouvrage pendant laquelle il affiche une image bien différente de celle qu’il aurait laissée à ses anciens camarades de télévision.
« Il a toujours soufflé le chaud et le froid, il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler car il ne peut pas avoir tort. Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux, déclare : « Tu sais que je t’aime. » Ça finit par rendre fou », confie ainsi « un ex-camarade de Coyote », la société de production de Christophe Dechavanne, rapporte L’Obs.
« Il m’a traumatisé »
Selon l’hebdomadaire, Christophe Dechavanne aurait récemment été quitté par deux proches : son assistante et son chauffeur « à bout ». « Quand, par hasard, j’entends le générique, j’en suis malade, ça me fait une décharge d’électricité. Il m’a traumatisé », confie par ailleurs un ancien chroniqueur de « Coucou, c’est nous ! » diffusé sur TF1.
Il le dit lui-même dans son livre, Christophe Dechavanne garde une rancune sans faille lorsqu’il s’estime trahi. C’est peut-être, avance L’Obs, l’une des raisons pour lesquelles il ne cite à aucun moment le nom de l’un de ses plus proches collaborateurs, Fabrice Bonanno, celui qui a été à ses côtés pendant des années et considéré comme un garde-fou par ses anciens collègues. « La présence à ses côtés de Fabrice Bonanno nous rassurait beaucoup, il était le garant, c’est lui qu’on appelait en cas de problème », explique un patron de chaîne à L’Obs. Désormais, Christophe Dechavanne a revêtu un costume plus sobre, aussi bien dans la forme que dans le fond, après avoir été le trublion du paf pendant des années.
Source : 20Minutes
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.