Dans la nuit du 14 au 15 mars, Jean Spiri, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, s’est trouvé dans une situation embarrassante, rapporte Le Monde. Après un moment passé dans un bar proche de l’Elysée, le conseiller a été pris d’un malaise. Il se trouvait dans un état associé par les policiers à une alcoolémie aiguë, selon nos confrères.
« Je travaille à l’Elysée », aurait précisé Jean Spiri, avant d’être dirigé vers l’hôpital Lariboisière. Il aurait ensuite regagné son domicile autour de 5 heures du matin. L’intéressé se dit victime d’un « black-out », ne conservant aucun souvenir des faits.
Le lendemain, la direction du cabinet d’Emmanuel Macron lui a « réclamé des comptes ». Le 17 mars, le rapport médical de l’hôpital des armées de Percy a exclu la prise de substances illicites et a confirmé un épisode amnésique médical.
« Oui, je suis dans un état d’anxiété, de stress et de fatigue », a confié au Monde Jean Spiri, se disant soutenu par sa hiérarchie. Il explique aussi avoir enchaîné « beaucoup de boulots stressants ». « J’avais quitté la politique, c’était l’occasion d’y revenir, mais peut-être suis-je davantage fait pour les livres », analyse l’ancien éditeur. Il affirme « chercher un nouveau boulot » et aimerait « vite tourner la page ».
Source : Le Monde
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.