Un mère de famille de 27 ans a été mise en examen et écrouée, suspectée d’avoir «vendu» sa fille pour 90.000 euros au total à un homme de 70 ans. Alors qu’il avait pris la fuite avec l’enfant, le père a été retrouvé en Roumanie et arrêté mercredi 8 mars.
L’affaire est sordide. Une femme de 27 ans a été incarcérée, le 19 février dernier, suspectée d’avoir vendu sa fille de 12 ans pour la somme de 90.000 euros, versés en un peu plus d’un an, à un «ami» de la famille, un retraité de 70 ans qui souhaitait pouvoir se livrer à des attouchements sur l’enfant avec le consentement de ses parents.
L’affaire a éclaté dans un cinéma parisien du 12e arrondissement. Des employés ont remarqué un homme relativement âgé, qui caressait les seins d’une fillette et l’embrassait sur les lèvres, a rapporté Le Parisien. Pourtant, ils voyaient également que la mère se tenait juste à côté de la fillette. Discrètement, ils ont alerté cette dernière, qui n’a présenté aucun signe d’inquiétude, bien au contraire.
«C’est un ami», a expliqué la femme, d’origine roumaine, qui faisait d’ailleurs remarquer aux employés que le père de la petite fille était également présent, sur la même rangée, quelques sièges plus loin. Mais en voyant que les attouchements continuaient, les employés ont décidé d’appeler la police. Des agents se sont rendus immédiatement sur les lieux pour procéder à l’interpellation du vieil homme.
Le père retrouvé en Roumanie, la jeune fille aussi
Dès l’arrivée des policiers, le père a pris la fuite avec l’enfant, tandis que la mère et le vieil homme, ami de la famille, ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM). Selon nos confrères, le retraité, qui n’était pas connu des services de police, a reconnu avoir embrassé la fillette et lui avoir caressé les seins. Mais rien de sexuel selon lui. C’était juste «des marques d’affection» à l’endroit d’une enfant qu’il considérait «comme sa propre fille». Retraité toulonnais, il versait de l’argent régulièrement aux parents de la petite fille pour pouvoir s’adonner à ces exactions.
Il a immédiatement été placé en détention provisoire pour atteinte sexuelle sur mineur et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur, a précisé le parquet de Paris. La mère a quant à elle été incarcérée pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur.
Le père a été arrêté mercredi 8 mars en Roumanie, dans le cadre du mandat d’arrêt européen, a appris CNEWS de source policière. Il a été placé en détention et sera extradé vers la France dans les prochains jours.
La fille a également été retrouvée en Roumanie. Elle doit être entendue par les autorités du pays et a été placée dans un foyer.
Source : CNEWS
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.