Il ne l’a pas choisi et pourtant son patronyme le destinait à de grandes choses. Alors Adrien Lhommedieu a laissé de côté les images ternes et les lumières pâles pour enter directement dans l’esthétique picturale, les lumières chaudes et une atmosphère ultra sensuelle. Ces deux films pour Loreleï et Heroin Chic sont particulièrement osés. Abandonnant une idée de beauté unique et y ajoutant un cadre de story telling imagée. Fini la neutralité, le spot prend parti pour son histoire. Une tendance qui devrait se multiplier à l’avenir.
Comme la plupart des réalisateurs de talent aujourd’hui, Adrien Lhommedieu est aussi et d’abord un photographe. Ses clichés sont construits comme des films et pensés comme des tableaux. Des qualités qui donnent envie au spectateur de voir l’image prendre vie et les personnages raconter leurs histoires. Et on ne mentionne même pas, est-ce besoin, la beauté évidente des photos.









Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Le président du Salvador ironise sur l’expulsion de détenus vers la France après un défilé controversé à la Fashion Week de Paris
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Luiza Rozova : la future icône de la mode parisienne qui éclipsera Anna Wintour
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...